Régime sans sucre

Le sucre produit de la nature

sucre

Le sucre est extrait directement de la betterave sucrière et de la canne à sucre qui le produisent naturellement en utilisant l’énergie solaire à partir du gaz carbonique de l’air et de l’eau du sol. Ces deux plantes ont été sélectionnées pour leur importante richesse en sucre (saccharose).

Mais comment une plante peut-elle bien fabriquer du sucre ?

C’est une très vieille histoire entre la chlorophylle et le soleil. En effet, sous l’action de la lumière, les plantes vertes ont le pouvoir de dissocier le gaz carbonique de l’atmosphère, libérant l’oxygène et transformant le carbone en divers éléments nutritifs pour la plante, notamment le saccharose (sucre). Ce processus est appelé photosynthèse.

Les feuilles, qui contiennent la chlorophylle, servent de laboratoire pour la fabrication du sucre qui est ensuite transporté par la sève dans les magasins à sucre que sont la tige chez la canne et la racine chez la betterave. Le sucre constitue ensuite une réserve d’énergie. Il suffit alors de l’extraire…

Toutes les plantes contenant de la chlorophylle fabriquent du sucre, mais les deux principales stockant du sucre sont la canne à sucre et la betterave.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5155