Régime sans sucre

Surpoids : la santé du coeur du bébé en jeu

poids santé bébé

Le poids d’une femme avant de tomber enceinte a des incidences sur le coeur du bébé

Les enfants dont la mère présentait un surpoids avant la conception risquent plus que les autres d’avoir des malformations cardiaques selon une étude menée par les docteurs Margaret Watkins et Lorenzo Botto de l’US Centers for Disease Control and Prevention à Atlanta, Géorgie, Etats-Unis.

L’étude publiée dans le journal Epidemiology a porté sur plus de 3.000 enfants nés entre 1968 et 1980, parmi lesquels plus de 600 sont nés avec une malformation cardiaque. Les parents ont été interrogés au début des années quatre vingt.

Les résultats ont montré que les enfants dont la mère avait un faible poids ont 26% moins de risque que ceux dont la mère avait un poids normal de souffrir d’une malformation cardiaque à la naissance. D’autre part, ceux dont la mère présentait un surpoids ont 36% plus de risque d’en souffrir. Les femmes dont les enfants avait une telle malformation sont aussi le plus souvent celles qui n’ont pas pris de vitamines aux alentours de la conception.

La façon dont le poids de la mère avant la conception influence le développement cardiaque de l’enfant n’est pas encore connu.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4562