Régime sans sucre

Quel régime est fait pour moi ?

choisir son régime

Un programme raisonnable et équilibré

Les rayons santé des librairies et des grandes surfaces croulent sous le poids des ouvrages consacrés aux régimes amaigrissants. Atkins, Montignac, maigrir en dormant, en ne mangeant que des ananas ou des aliments « à calories négatives »…, on en passe (beaucoup) et des meilleurs!

Nous n’avons pas l’intention ici d’analyser les valeurs et/ou les inepties de chacun d’entre eux. Nous vous proposons, en revanche, la seule méthode incontestée:

manger moins, mais de manière équilibrée

à l’aide d’un régime hypocalorique, composé chaque semaine par une diététicienne diplômée.

Perdre rapidement beaucoup de poids tient – la plupart du temps – de l’illusion. Et lorsque cela n’est pas le cas, les kilos perdus sont presque à coup sûr repris aussi vite qu’ils ont été éliminés avec souvent un petit extra en sus, dès que l’on cesse de suivre le régime !

Nous vous proposons donc une solution raisonnable permettant de perdre, en moyenne, 1,5 kg pas mois. Comme il s’agit d’une moyenne, certains perdront plus, d’autres moins: seule une approche personnalisée permettrait de mieux chiffrer les objectifs.

Choisir son régime

Vous pouvez, sur ce même site, calculer votre poids idéal, analyser la qualité de votre alimentation et tenir compte de vos activités physiques pour mieux choisir votre régime. En attendant ces développements, vous choisirez l’un des trois régimes proposés en fonction de votre taille d’abord, afin d’assurer les besoins en protéines:

  • taille inférieure ou égale à 165 cm (167 pour les hommes): régime à 1300 Kcal/J.
  • taille entre 166 (168 pour les hommes) et 173 cm (174 pour les hommes): régime à 1500 Kcal/J.
  • taille supérieure à 173 cm (174 pour les hommes): régime à 1800 Kcal/J.

Les personnes qui se décident, en parallèle, à suivre un programme d’activités physiques conséquent (au moins trois entraînements de trente minutes chacun par semaine), peuvent passer au régime supérieur.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6355