Régime sans sucre

7 conseils de bien être pour une meilleure vie

bonheur santé

Au fil des jours, grâce au régime et aux exercices, votre silhouette s’affine, se galbe… Et votre tête ? Même si elle forme avec le corps un tout indissociable, elle aussi a besoin de se ressourcer. Mode d’emploi pour vous sentir bien dans votre peau.

Dans son livre » L’Amaigrissement holistique « (du grec holos : global), Judith Micallef-Attali propose un programme prenant en compte la personne dans sa globalité.

Respirez pour éliminer toxines et tensions

Bien respirer, c’est apporter à son organisme plus d’oxygénation, une meilleure circulation sanguine et une plus grande élimination des toxines. Mais c’est aussi un merveilleux moyen d’expulser les tensions qui crispent les épaules, raidissent le cou et embrouillent les idées. Commencez par vider complètement vos poumons. Inspirez, bouche fermée, en gonflant le ventre. Bloquez votre respiration pendant cinq secondes, puis expirez très lentement par le nez, en rentrant votre ventre au maximum. Bloquez encore trois secondes. Recommencez le tout cinq fois. Vous voilà détendue !

Relaxez-vous pour retrouver la sérénité

Malgré les vacances, vous êtes angoissée ? Plutôt que de craquer sur le sucre, mettez une musique douce, et allongez-vous au sol, bras le long du corps. Pratiquez trois respirations profondes, fermez les yeux. Relâchez progressivement votre corps, en commençant par le visage, les bras, le torse… Prenez conscience de votre poids en pensant aux points d’appui (talons, mollets, cuisses). Associez à cet inventaire la sensation de lourdeur et prenez conscience de la chaleur qui vous envahit. La paix vous gagne, tout est harmonie.

Pratiquez la sophrologie pour relancer l’énergie

Elle consiste à pousser la relaxation à son extrême, de manière à se retrouver entre veille et sommeil, et à anticiper la performance par la visualisation créatrice. Créez dans votre esprit une image positive de votre silhouette rêvée. En la visualisant tous les jours au réveil et au coucher, lorsque l’inconscient n’est pas encore submergé par l’activité consciente ou par le sommeil, elle vous insufflera une énergie positive, qu’il ne restera plus qu’à transformer en réalité, grâce au programme alimentaire.

Pensez à la sieste pour récupérer plus vite

Crapuleuse ou non, elle est bénéfique pour la santé, excepté en cas d’insomnie. Le cerveau l’apprécie tout particulièrement, lui qui, quand il manque de sommeil, perd ses mots et » zappe » des morceaux de vie. N’hésitez pas, si vous avez mal dormi, à vous allonger dès que le besoin s’en fait sentir. N’oubliez-pas qu’une demi-heure de sieste suffit ! Pour ne pas vous réveiller six heures après, en plein potage, évitez de fermer complètement volets et rideaux. La lumière favorise, en effet, la sécrétion de mélatonine, dont les pics sont réputés provoquer le réveil.

Organisez-vous pour ne pas vous laisser déborder

Pour éviter de se fatiguer inutilement, mieux vaut prévoir et s’organiser. Par exemple, dressez la liste de tous les aliments nécessaires pour la semaine et n’attendez pas le samedi 17 h 00 pour vous rendre au supermarché. Choisissez un midi en semaine, quand les autres déjeunent. Queue moins longue et fraîcheur en prime !

Faites la chasse au tabac pour vous désintoxiquer

Mince, musclée, détendue… Et si vous donniez un sérieux coup de frein à votre consommation de tabac ? Votre teint y gagnerait en éclat, votre haleine en fraîcheur et vos poumons vous crieraient » merci » ! Plus facile à dire qu’à faire ? Au moment de tendre la main vers votre paquet de cigarettes, commencez par vous demander : » En ai-je vraiment en-vie ? » Puis buvez un verre d’eau. A lui seul, ce stratagème peut vous aider à diviser votre consommation par deux !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1034